Quelques semaines après leur exploit sportif à PyeongChang, Eléonor et Chloé Sana, médaillées aux derniers Jeux Paralympiques d'hiver, ont été reçues par le Roi Philippe.
Félicitées de vive voix
Le 10 mars dernier, Eléonor et Chloé Sana décrochent une médaille aux Jeux Paralympiques d'hiver en Corée du Sud. Une première pour des femmes belges. Le lendemain de cette victoire, le Roi les a félicité par téléphone. Cette fois, c'est en personne qu'elles ont été saluées.
Un moment inoubliable pour les soeurs stéphanoises qui ont partagé cette rencontre sur les réseaux sociaux: "Nous avons eu le privilège de passer quelques instants avec le Roi, de discuter avec lui et de lui montrer nos médailles" commentent-elles.
Le 10 mars 2018, les soeurs Sana faisaient parler d'elles partout dans le monde en décrochant la médaille de bronze dans l'épreuve de descente pour personnes malvoyantes. Quelques jours avant cette victoire, les soeurs Sana nous accueillaient chez elles, pleines d'espoir. Une fois atterries sur le sol belge, Eléonor et Chloé nous racontaient cette performance désormais historique sur le plateau de Gradins.
Saluées à plusieurs reprises, les soeurs n'oublieront certainement pas cette rencontre avec le Roi Philippe. Une rencontre qui les met, une fois de plus, sous les projecteurs. Eléonor et Chloé aspirent aujourd'hui à retrouver un peu de sérénité après de nombreuses sollicitations.
Florence Gusbin
Recommandations
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?