La maison des jeunes et de la culture de Rixensart accueille habituellement une trentaine de jeunes. Certains viennent profiter de l'endroit pour passer du bon temps, d'autres participent à des activités. La semaine dernière une Chill Room a été inaugurée, grâce à elle les jeunes du 33 pourront disposer d'un espace de bien être.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Centre de jour installé à Rixensart, l’Arche de Marie accueille depuis bientôt vingt ans des adultes présentant un handicap léger à modéré. Une structure chaleureuse, gérée avec passion par une équipe très impliquée !
Image
Rixensart : Andy lance un tram-friterie le long de l'ancienne ligne
Mercredi passé, une toute nouvelle friterie atypique vient d’ouvrir Quai du Tram à Bourgeois dans la commune de Rixensart. Le baraquement de l’ancien exploitant a été transformé en un tramway d’une autre époque. Celui de l'ancienne ligne vicinale Wawa.
Image
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
Forge Ferdinand, c'est son nom d'artisan. Forge pour l'action de forger le couteau et Ferdinand en hommage à son arrière-arrière-grand-père, Fernand, créateur de la manufacture belge de Gembloux. Cela fait cinq ans qu'il vit de sa passion.