Les élèves de 4ème primaire de l'école communale Les Colibris à La Hulpe ont passé la journée en pyjama. Un acte avant tout solidaire envers les enfants malades de longue durée.
L'Association ClassContact organise chaque année une journée pyjama pour symboliser le quotidien des enfants malades qui restent chez eux ou à l'hôpital dans cette tenue. Le mouvement a lieu un peu partout en Fédération Wallonie-Bruxelles et notamment du côté de La Hulpe, à l'école communale Les Colibris. Là-bas, c'est devenu une tradition perpétrée depuis plusieurs années. "Un enfant qui ne sait pas être là en classe, on sait bien que c'est difficile. Les apprentissages ne se font pas de la même façon donc c'est important de transmettre à nos élèves ces informations pour qu'ils prennent conscience déjà que c'est une chance pour eux d'être en classe. C'est une chance de pouvoir partager plein de choses avec leurs copains", explique Madame Anaïs, institutrice en 4ème primaire.
Un concours photo
Chaque école participe à un concours photo. À la Hulpe, les classe de 4ème primaire se sont retrouvées dans la cour pour former un double coeur. La photo qui remporte le plus de vote du public et d'un autre jury gagnera des lots. Au-delà de l'aspect récréatif, c'est une façon de mettre en avant le travail de l'association qui propose des solutions pour permettre aux enfants de garder un lien avec l'école mais aussi de leur envoyer une vague de soutien.
Sur le même sujet
Recommandations
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde