L’UCLouvain est le 2ème plus grand employeur dans le BW. Parmi son personnel, plusieurs personnes exercent, dans l’ombre, des métiers indispensables au bon fonctionnement de l’institution. Une exposition met en lumière 17 fonctions moins connues .
L’UCLouvain emploie près de 7000 personnes. Parmi les membres de son personnel, certains occupent des fonctions moins visibles. L'exposition, « Ni vu ni connu », donne un coup de projecteur sur des métiers méconnus. "On a tendance à plus imaginer à l'université, des professeurs, des chercheurs, mais peut être moins à imaginer que tout ça ne serait pas possible sans des personnes qui travaillent dans les rouages comme la personne qui travaille pour le service d'aide, le personnel d'entretien, le garde forestier, le souffleur de verre ou la régisseuse des collections du Musée universitaire. Donc, il y a plus de 200 métiers à L’UCLouvain et ici on voulait mettre en lumière les personnes qu'on voit moins mais qui sont indispensables et essentielles." Explique Aline Aulit, attachée au service culture.
Cette exposition est présentée au Forum des Halles, à côté des guichets de la gare, jusqu'au 15 novembre. L'entrée est gratuite.
Sur le même sujet
Recommandations
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Début des Fêtes de la Saint-Martin : un parcours d'artistes unique en BW
Exposition : Les artistes de Court-Saint-Etienne rencontrent les talents de demain
"Sublime Invisible Vieux" , création poétique collective à Orp-Jauche
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Des ingénieurs de l'UCLouvain défient l’Australie en voiture solaire