La première édition du Much Waterloo Festival démarre ce mercredi. Une manière de découvrir la Chapelle musicale Reine Elisabeth. Mais ce premier festival pousse aussi les murs de l'institution.
Un festival ouvert sur Waterloo
Les 35 concerts ont lieu à la Chapelle mais aussi aux Ecuries, à l'église st-Joseph ou encore à la Ferme de Mont-st-Jean. Ce Much Festival se veut ouvert sur la commune de Waterloo. Impossible bien sûr de tout passer en revue. L'idée est de s'ouvrir à un maximum de musiques différentes comme le précisent les organisateurs. Mais il y aura aussi de la littérature, du théâtre, des arts plastiques et un spectacle des Baladins du Miroir.
Reportage : Sophie Voglaire et Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nouvel An : immersion dans les coulisses du Rideau Rouge
Avant le concert du Nouvel An, les musiciens peaufinent chaque détail au Rideau Rouge, à Lasnes. Répétitions, réglages et montée en tension : immersion dans les coulisses d’une soirée musicale, là où la fête commence bien avant l’arrivée du public.
Image
Beauvechain : La musique de la Force aérienne s’engage pour la solidarité
Ce vendredi 24 octobre, la musique royale de la Force aérienne se produira sur la scène de la Sucrerie à Wavre. Un concert qui se veut solidaire. Tous les bénéfices seront reversés à l'asbl les Anémones située à Grez-Doiceau.