Amaya Coppens a été libérée ce mercredi sous conditions. Emprisonnée depuis neuf mois au Nicaragua pour avoir manifesté contre le régime de Daniel Ortega, cette Belgo-nicaraguéenne a reçu beaucoup de soutien de la Belgique, et plus particulièrement du Brabant wallon où ses grands-parents habitent Ottignies.
Autre marque de soutien: la fête de la musique organisée le samedi 23 juin dans le quartier Limauges et qui mettra également son combat à l'honneur. Nous avons rencontré Christophe d'Alès, l'organisateur de l'événement.
Toutes les informations liées à cet événement sont disponibles sur le site du quartier Limauges.
Pierre Thirion - Images : Patrick Lemmens
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nouvel An : immersion dans les coulisses du Rideau Rouge
Avant le concert du Nouvel An, les musiciens peaufinent chaque détail au Rideau Rouge, à Lasnes. Répétitions, réglages et montée en tension : immersion dans les coulisses d’une soirée musicale, là où la fête commence bien avant l’arrivée du public.
Image
Beauvechain : La musique de la Force aérienne s’engage pour la solidarité
Ce vendredi 24 octobre, la musique royale de la Force aérienne se produira sur la scène de la Sucrerie à Wavre. Un concert qui se veut solidaire. Tous les bénéfices seront reversés à l'asbl les Anémones située à Grez-Doiceau.