TVCOM

Au groin du village, l'élevage porcin en plein air à Beauvechain

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2020 16:06  |   Beauvechain


Nouvel épisode de notre série "mangeons local" en partenariat avec le GAL Culturalité. L'objectif reste le même, découvrir et mettre en avant le savoir-faire des producteurs locaux de l'Hesbaye brabançonne. C'est au tour d'Au groin du village, l'élevage porcin bio et en plein air de Christophe Michotte. 

Un rêve de gosse

Depuis sa plus tendre enfance, Christophe est passionné d'agriculture. Après 15 ans de carrière en tant qu'indépendant dans le bâtiment, il décide de tout lâcher et de se lancer pleinement dans sa passion. Résultat, il se consacre à plein temps à l'élevage de ses porcs depuis mars 2019. 

Amoureux de la nature, Christophe adopte la philosophie du circuit court. Ses sept truies et sa trentaine de cochons vivent jour et nuit en plein air. L'éleveur les nourrit même d'un mélange bio issu des fermes aux alentours. Le bien-être animalier avant tout, tel est le credo du Beauvechinois.

Livraison de colis

Au groin du village propose différents colis (3,5 ou 10 kg) assortis de lards, steaks hachés, escalopes, saucisses, côtelettes, rôtis, etc. Des barquettes individuelles de 500 grammes sont aussi disponibles. Deux formules de vente s'offrent aux clients. La plus populaire s'effectue via le site internet de l'élevage, Christophe s'occupera alors de la livraison chaque samedi. Celle-ci est gratuite pour les Brabançons à condition de commander un minimum de 60€ (soit l'équivalent d'un colis de 3,5kg). L'autre option, retirer votre commande dans les différents points d'enlèvement aux alentours (la liste se trouve sur le site). 

Un bel exemple de reconversion professionnel pour Christophe qui savoure chaque jour au plus proche de ses cochons bien-aimés. 

Romain Langendries, Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte