TVCOM

Au Grand Tour, des énergies qui portent leurs fruits !

 14 juin 2018 17:03  |   Wavre


L'école du Grand Tour fêtera ses 60 ans en 2019. Depuis sa création à Wavre, l'établissement d'enseignement spécialisé a su conserver son caractère familial, encore renforcé par l'écrin de verdure dans lequel il est situé.

Un enseignement fondamental spécialisé 

De type 2, le grand Tour accueille une trentaine d'enfants de 3 à 14 ans porteurs d'un handicap mental modéré à sévère. Ils sont encadrés par une équipe pédagogique d'une vingtaine de professeurs et de paramédicaux qui pratiquent une pédagogie active. Les parents aussi collaborent au projet global de cet établissement dirigé depuis 5 ans de mains de maître par la Directrice Sarah Wiliquet .

De beaux projets se profilent d'ailleurs : la reprise d'une implantation de type 7 à Bossu, qui allait fermer en septembre 2018, l'ouverture d'une classe inclusive de 8 élèves (type 2) à l'école des Coquerées à Céroux et la construction d'une annexe dans le prolongement de l'école pour accueillir une salle de gym, une classe et une salle polyvalente...

Et vous vous en doutez,  pour mener à bien ces projets, toute aide financière mais aussi de bénévoles est la bienvenue. Un site web de l'école devrait voir le jour d'ici deux semaines.

Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay