TVCOM

Waterloo: Feu vert de la Région pour la rénovation de la place Capouillet, cœur du Chenois

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 novembre 2019 16:35  |   Waterloo

La Commune de Waterloo a reçu cet été le feu vert pour le réaménagement de la place Capouillet située au centre du quartier du Chenois.

Le comité des riverains mécontents n'a obtenu qu'une partie de leurs desiderata

Tous les riverains ne voient pas d’un bon œil la rénovation de cette place. Les opposants craignent notamment que le projet ne prévoie pas suffisamment de places de stationnement, et que la création d’une trentaine d’appartements en lieu et place d’un ancien bâtiment industriel qui jouxte la place ne modifie le caractère villageois de cet ancien quartier de Waterloo jusqu’ici préservé de l’urbanisation intensive.  

De leur côté, les autorités communales poursuivent les étapes de la procédure. Le collège exprime sa satisfaction de pouvoir bénéficier des subsides octroyés par la Région Wallonne aux projets de revitalisation urbaine. "Le coût de la dépollution pour l’investisseur privé est énorme. C’est une chance pour nous d’avoir pu profiter du projet d’un investisseur privé pour que la commune puisse bénéficier de subventions wallonnes pour réaménager toute la place. Pour un euro dépensé par un investisseur privé, un euro nous est octroyé par la Région Wallonne. Nous parlons ici de 1.200.000 euros. La ville n’avait pas les moyens de rénover une place comme celle-ci", explique Florence Reuter, bourgmestre de Waterloo.

Le collège vient d’attribuer le marché public au bureau d’étude qui dessinera les plans de la place. 

La nouvelle place Capouillet devrait voir le jour dans le courant de l’année 2022, d’ici-là,  les autorités communales prévoient un espace de rencontre avec les riverains concernant les futurs aménagements de la place.

Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte