TVCOM

Un partage vécu comme une victoire pour les Nivelloises du Pingouin

 04 avril 2022 12:30  |   Nivelles


Si les verdicts du championnat régulier ne sont pas encore tombés en Division d'Honneur, les playoffs viennent de débuter dans les échelons inférieurs et c'est à leur issue que seront désignés les champions et les promus. En Nationale 1 féminine, le Pingouin Nivelles recevait l'Orée après avoir obtenu sa place dans le dernier carré. Les deux équipes n'ont pu se départager au terme de cette demi-finale aller qui s'est donc clôturée sur un score de 1 partout.  

Match compliqué

Mais ce partage est une bonne opération pour les Nivelloises qui ont couru après le score pendant plus de 45 minutes. Dès la 18e, les Bruxelloises prennent l'avantage sur leur premier penalty corner par Astrid Bonami. Les visiteuses sont favorites et ce sont elles qui prennent le plus souvent l'initiative dans ce duel. Pourtant, l'Orée ne parviendra pas ensuite à faire le break pas plus que le Pingouin n'aura la possibilité de revenir à la marque. Et il faudra finalement attendre la 65e minute de jeu pour voir Nivelles égaliser, sur PC également. La buteuse Pauline Barbier peut exulter. Elle et ses coéquipières reviennent de loin. 

Tout reste ouvert

Les regrets sont donc à mettre du côté de l'Orée qui a pourtant eu l'occasion de doubler la marque mais qui s'est notamment heurté à une Alexandra Heilporn décisive à plusieurs reprises dans la cage nivelloise. Les Bruxelloises n'ont pas été capable de concrétiser leurs moments de domination. Les paris sont ouverts pour le match retour qui se disputera ce dimanche 10 avril dans la capitale. 

Sylvain Guillaume - Images : Vincent Vandestrate








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte