TVCOM

Maxime Van Oost, meilleur espoir... avant les Red Lions ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2018 15:13  |   Waterloo - Lasne

Maxime Van Oost est considéré par certains comme l'un des plus grands talents du hockey belge. Le jeune lasnois de 18 ans, évoluant en Division d'Honneur avec le Waterloo Ducks, vient d'ailleurs de recevoir le prix "Rising Star", récompensant le meilleur espoir masculin en hockey pour la saison écoulée, lors de la cérémonie des Sticks d'ors 2018, organisée par la Fédération belge de hockey. Maxime Van Oost a devancé Augustin Meurmans (Racing), un joueur qui a déjà intégré les Red Lions, ainsi que William Ghislain, son meilleur ami et coéquipier du Wat'. 

Le hockey, une histoire de famille

Inspiré par son papa, Michel, qui a défendu les buts de l'équipe nationale lors d'une centaine de sélections, ses grands-parents et son grand frère, Antoine, aussi affilié au Watducks, Maxime a logiquement débuté le hockey très tôt, dès l'âge de 4 ans. Depuis lors, le jeune lasnois a réalisé toutes ses classes au club waterlootois. 

Les U21, dernière étape avant les Red Lions ?

S'il a intégré l'équipe fanion du Watducks depuis près de 2 ans et demi, le défenseur lasnois compte aussi de nombreuses sélections nationales en équipes de jeunes. Maxime Van Oost porte, en effet, le maillot de la Belgique depuis les U14 jusqu'en U21 pour l'instant. Ses bonnes performances performances avec le Wat' et son prix de meilleur espoir masculin incitera peut-être Shane McLeod, l'entraîneur de l'équipe nationale, à le sélectionner avec les Red Lions à l'issue de la Coupe du monde. Invité dans notre émission sportive Gradins dimanche soir, Maxime Van Oost a confié "avoir envie de rejoindre plusieurs coéquipiers du Watducks au sein de l'équipe nationale". En attendant sa première sélection avec les Red Lions, le jeune brabançon disputera la Coupe d'Europe à Valence durant l'été 2019 avec les U21 belges.

Quentin Weckhuysen - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte