TVCOM

Le Royal Castors Braine absent de la finale : la fin du championnat national

 28 avril 2021 13:41  |   Braine-I'AlIeud


La finale des playoffs du championnat national de basket n'aura pas lieu chez les dames ce mercredi, malgré que la Fédération annonçait encore ce matin la bonne tenue de la rencontre. Le Royal Castor Braine a dû se résoudre à se retirer de la finale en raison de la présence de cas de coronavirus au sein de l'équipe. Les Brainoises devaient se disputer le titre national face à Namur. "La santé passe avant toute autre considération. On ne joue pas avec la santé", pouvait-on lire dans la publication du club sur sa page Facebook. "Ce mercredi, nous ne voulions prendre aucun risque de santé. Pour Braine comme pour Namur."

Pas de report à samedi, Braine accuse le coup

Les Castors Braine pointent l'équipe de Namur, qui aurait refusé de reporter le match à samedi : "Une finale ne se gagne pas en coulisse, elle se gagne sur le terrain. Dans cette période covid, tous les championnats du monde agissent de cette façon, accorder le temps minimum nécessaire pour l'équité sportive. Surtout pour une rencontre aussi importante !"

Namur champion?

En l'absence de finale, la saison prend automatiquement fin. Quant à savoir si un titre sera décerné cette saison, la question reste en suspens. Tenantes du titre, les rongeuses avaient emporté la saison précédente sur base du classement provisoire. Et si, sur papier, les Castors Braine ont signé une plus belle saison que Namur - aucune défaite, deux victoires contre les Namuroises - le club regrette avant toute chose que la rencontre ne puisse avoir lieu. "Namur avait mérité sa place en finale, Castors Braine aussi, sans aucune contestation."

Le comité profite de cette malheureuse occasion pour saluer le travail de tout l'ensemble du staff, des supporters et bien entendu des joueuses, qui ont su rendre mémorable cette saison que beaucoup préféreront sans doute oublier.

Florentin Franche