TVCOM

Basket : un stage international au Royal Castors Braine

 12 août 2021 14:35  |   Braine-I'AlIeud


C’est un stage pas comme les autres. D’habitude, les Castors Braine organise chaque année pour ses jeunes un stage en Serbie, à l’Etoile Rouge de Belgrade, l’un des tops clubs européens en basket. Seulement voilà, après deux ans, ce voyage annuel n’est toujours pas autorisé par les Affaires étrangères Belge. La solution est toute trouvée. Si les jeunes Castors ne peuvent se rendre en Serbie, la Serbie s’invite alors à la salle Gaston Reiff.

La méthode serbe

Nenad Mandic est chargé aux jeunes basketteurs belges d’entrainer et d’apporter ses précieux conseils. La méthode serbe rigoureuse impressionne. Une attention particulière aux détails et priorité à la technique plutôt qu'au sens tactique, cette méthode se distingue et souffle un vent de fraîcheur sur l'apprentissage belge. Plus d'une cinquantaine de jeunes talents de la région, eux, ont des étoiles dans les yeux. 

Les jeunes Castors sont ravis mais le club espère tout de même retourner sur place, en Serbie, dès l’année prochaine. Tout en gardant un stage au Gaston Reiff, pour laisser à tous l'opportunité d'apprendre et d'évoluer sous la méthode serbe. 

Romain Langendries, Images : Philippe Michaux



Téléchargez le document