TVCOM

Une médaillée olympique au stage de judo de Cédric Taymans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2019 15:06  |   Jodoigne

Les stages de judo de Cédric Taymans sont précédés par sa renommée, l'ancien vice-champion du monde de judo s'est converti à l'enseignement de sa discipline il y a de cela quelques années.

Pâques est synonyme d'ouverture du bal pour les trois stages internationaux annuels du judoka, et pour cette première semaine de stage, les jeunes ont eu droit à un professeur de choix : c'est Ilse Heylen qui était chargée de donner cours ce jeudi.

Un modèle pour les jeunes

Quatre médailles de bronze, une d’argent et l’or aux Championnats d’Europe, le bronze olympique en 2004 : le palmarès d’Ilse Heylen est impressionnant. Sa carrière sportive s’est arrêtée en 2016 mais la judoka s'est naturellement convertie à l'enseignement depuis. Ilse Heylen enseigne tant au nord qu'au sud du pays, ainsi qu'à l'étranger.

C'est à l'Athenée Royal de Jodoigne que la médaillée olympique s'est rendue pour transmettre son expertise des techniques au sol. Les stages de Cédric Taymans y sont donnés depuis que le centre sportif a été ravagé par une tempête en juin 2016.

Plusieurs nationalités, un même rêve

Parmi les plus de 160 participants au stage, on retrouve des nationalités variées mais toujours des jeunes extrêmement motivés pour atteindre des objectifs élevés, les uns rêvant à une une participation aux Jeux Olympiques, les autres aspirant à une médaille. Il faut savoir que les jeunes qui assistent au stage ont été triés sur le volet, une sélection parmi les meilleurs candidats de différentes écoles du pays et des fédérations étrangères.

Le 15 août prochain, les futurs stagiaires auront la chance de suivre une journée entière de cours donnée par Ole Bischof, champion olympique en 2008 et vice-champion aux JO de 2012. Tous les renseignements sur ce stage sont disponibles via ce lien.

 

Florentin Franche - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte