TVCOM

Stage de judo de Cédric Taymans : le rendez-vous des "grands" judokas

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 août 2018 16:35  |   Jodoigne

Le troisième stage de judo de Cédric Taymans s’est achevé ce vendredi 24 août à Jodoigne. Il a réuni une fois de plus de nombreux judokas de toutes nationalités. Ils étaient 180 sur le tapis à se faire entrainer par des coachs de haut niveau. Mais ce stage n’est pas ouvert à n’importe qui...

Un stage "de haut niveau"

Dans la salle, on y voit des Luxembourgeois, des Portugais, des Russes, et bien entendu, des Belges ! De nombreuses nationalités étaient représentées au stage international de judo organisé par Cédric Taymans, ancien vice-champion du monde de judo. 

Les participants n’arrivent pas là par hasard. Les inscriptions au stage sont limitées et une sélection est réalisée par les clubs et les Fédérations de judo. "Il est ouvert aux compétiteurs motivés. C'est un stage avec une haute intensité, il faut quand même avoir une technique approfondie" justifie Cédric Taymans. "Une partie est sélectionnée par la Fédération, plus ou moins 40 personnes, et les autres le sont via les clubs avec un certain niveau, c'est pour cela qu'ils sont acceptés" précise Taymans.

Ce stage est organisé trois fois par an : une édition à Pâques, une au mois de juillet, et une autre au mois d’août. Le prix de participation est fixé à 210€ tout compris : logement, nourriture et infrastructures. Pour Cédric Taymans et son équipe, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine , et qui sait, avec des futurs champions ! 

Laura Jadot - Images : Adrien Broze 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte