TVCOM

Wavre : 70 personnes intoxiquées au CO au karting dont l'ouverture est compromise

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2017 22:15  |   Wavre

À la suite de très nombreuses intoxications au CO (on parle d'une septantaine de personnes intoxiquées dont plusieurs grièvement) survenues au nouveau karting de Wavre, les autorités locales ont décidé de déclencher un plan communal d'urgence.

Le bilan est actuellement lourd : il y a 5 intoxications sévères au CO, 12 intoxications moyennes et 50 légères. Leurs vies ne sont pas en danger.

C'est un problème d'extracteur qui est à l'origine de l'intoxication massive dans le hangar où se trouve le karting. Les secours sont toujours sur place. La prise en charge des victimes est en cours. L'accueil des familles des victimes se fait au CPAS, 3 avenue Henri Lepage à 1300 Wavre. Un call-center est ouvert pour les familles des victimes : 010/23.04.30. Une de nos équipes est sur place. Plus d'informations suivront via nos réseaux sociaux et notre site web. 

Que s'est-il passé ? 

D'après les premières informations que nous avons, ce soir, plus d'une septantaine  de personnes se trouvait dans le bâtiment situé dans le zoning en face de Walibi. Plusieurs dizaines ont été victimes d'intoxications au CO. En cause : un problème d'aération du hangar lié au mauvais fonctionnement d'un d'extracteur.

Des camions de pompiers seraient arrivés en nombre devant le hangar dans lequel la piste de karting a été aménagée. Vu l'ampleur des faits, les responsables politiques locaux, alertés, ont déclenché un Plan d'urgence. Un point presse a lieu en ce moment à la Maison communale. 

Mathieu Baugniet et François Namur.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte