TVCOM

Une nouvelle crèche à Nivelles dès janvier

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 decembre 2016 12:33  |   Nivelles

Les 'Trois Petits Pas', c'est le nom de la crèche qui ouvrira ses portes en janvier au Petit Baulers, à Nivelles. Les clés ont été remises au directeur ce mardi.

Besoins criants

Avec ses 36 places, la crèche viendra combler (en partie) un besoin dans ce quartier conçu par Matexi et BW Promo il y a 15 ans et qui s'est fortement développé depuis 2010. La moyenne d'âge est particulièrement basse dans cette zone, la population étant composée de nombreux jeunes ménages. Le besoin de places d'accueil est donc criant, d'autant que 400 logements supplémentaires seront encore construits dans les prochaines années (sans oublier d'importantes surfaces commerciales).

Charge d'urbanisme

La Ville de Nivelles supportera les coûts de fonctionnement de l'établissement. Mais le bâtiment a été construit par Matexi et BW Promo. "C'est une charge d'urbanisme imposées à tous les promoteurs qui investissent à Nivelles, ils doivent participer à des infrastructures publiques", explique Pierre Huart, le bourgmestre aclot.

Déjà complet !

Si vous cherchez une place pour votre enfant, il est néanmoins trop tard : la crèche affiche déjà complet ! Mais vous pouvez vous adresser au Centre de la petite enfance de Nivelles. Cette ASBL qui gère les lieux a mis en place un planning et s'engage à contacter plusieurs mois à l'avance les parents demandeurs quand une place se libérera. Tous les Nivellois peuvent prétendre à une place dans l'établissement et pas uniquement les habitants du quartier.

François Namur - Reportage : Hélène Monard et Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte