TVCOM

Un confinement nocturne contre les "comportements festifs"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 octobre 2020 16:52  |   Brabant wallon


"La situation est particulièrement grave en Brabant wallon". Cette phrase est à mettre à l'actif du gouverneur Gilles Mahieu. Relativement épargnée dans la première phase de l'épidémie de Covid-19 avec un total de 2.000 cas, notre province compte aujourd'hui 4.000 cas supplémentaires. Résultat : le gouverneur a pris des mesures dont l'instauration d'un confinement nocturne de 1h à 6h du matin. Seule la province du Luxembourg va appliquer la même règle.

Une mesure choc pour une situation grave

Cette mesure de confinement nocturne comme aime à le rappeler le gouverneur (à la place de couvre-feu qui fait davantage référence à une guerre) est valable pour l'ensemble du territoire provincial. L'objectif derrière cela, c'est de conscientiser tout le monde et ne pas stigmatiser les jeunes par exemple, ou une ville en particulier. On sait que Louvain-la-Neuve a un statut particulier car 10000 étudiants cotoient 10000 personnes, habitants et autre. Il y a donc un mélange intergénérationnel qui peut augmenter le danger. Mais la situation est alarmante dans toutes les communes, indique Gilles Mahieu. Le gouverneur qui a d'ailleurs pris une autre mesure concernant les buvettes sportives. Elles ne sont pas fermées mais aucune consommation d'alcool ne peut y avoir lieu. On compte actuellement 6 clusters dans des buvettes sportives du Brabant wallon. Le gouverneur veut absolument casser la courbe très mauvaise dans notre province. Il en appelle à la solidarité de tous et au respect des mesures pour éviter un nouveau confinement, plus strict cette fois.  

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte