TVCOM

Un boîte à fête pour prévenir et réduire les risques lors de festivités entre jeunes

 16 decembre 2021 16:45  |   Wavre


T'inquiète, je gère"... voilà à quoi se résume souvent la discussion entre les parents et le jeune lorsque ce dernier organise une soirée. Force est de constater que, bien souvent, la bonne gestion de cette fête fait défaut et que les parents restent inquiets. En effet, sans réel dialogue, les premières fêtes de nos jeunes restent propices aux dérapages en tout genre. C'est à partir de ce constat et dans une optique de prévention ainsi que de réduction des risques qu'est née l’idée de la "boîte à fête".

Une boîte qui invite au dialogue

C'est une initiative de la Ville de Wavre et de l’AMO Carrefour J qui s’inspire d’autres initiatives visant à sensibiliser les jeunes sur différents aspects quant à l'organisation et la gestion d’une soirée. Les publics cibles sont les jeunes de 15 à 19 ans et leurs parents. Des flyers d’informations aux bouchons d’oreilles en passant par différents gadgets préventifs, le contenu de la boîte est avant toute chose matière à discuter, à s’interroger, à prévenir. La boîte à fête est accessible gratuitement à l'AMO Carrefour J durant les heures d'ouverture.

Thibault van Raemdonck - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte