TVCOM

Rentrée scolaire : atmosphère sereine à l'ITP de Court-Saint-Étienne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mai 2020 13:54  |   Court-Saint-Etienne


En secondaire aussi, on a repris les cours ! Ce lundi, c'était la rentrée pour les élèves de dernière année. À l'ITP de Court-Saint-Étienne, l'Institut Technique Provincial, ils sont 113, de sixième ou septième, à pouvoir réintégrer leur salle de classe : la première moitié, aujourd'hui, et la seconde dans 10 jours, à raison de deux journées par semaine et de six à huit heures de cours par jour. La direction et le personnel de l'établissement souhaitaient évidemment un retour au travail en toute sécurité. C'est pourquoi les spécialistes des soins de santé mais aussi le service de prévention et de protection au travail avaient préparé au mieux cette rentrée, depuis plusieurs jours. 

Une reprise nécessaire

Pour beaucoup d'observateurs, d'enseignants mais aussi de parents d'élèves, le retour sur les bancs d'école était quelque chose à envisager avant septembre. L'objectif, sans pour autant savoir rattraper le temps perdu, était de pouvoir avancer sur quelques points essentiels, surtout pour les élèves de dernières années, en vue de leur rentrée à l'école supérieure l'année prochaine. 

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte