TVCOM

Ouverture des piscines le 1er juillet ? Un véritable casse-tête

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juin 2020 14:08  |   Brabant wallon - Nivelles


Le Conseil national de sécurité l'a dit : les piscines resteront fermées jusqu'au 30 juin prochain. Le 1er juillet, pourront-elles ouvrir à nouveau ? La réponse est presque positive mais il faut, tout d'abord, établir un protocole de sécurité pour les nageurs. Ce qui est loin d'être un jeu d'enfants ! Exemple avec la piscine de Nivelles.

Pas de douche ni de casier ?

Après le Conseil national de Sécurité, les piscines ne sont pas encore fixées sur leur sort. Ouvriront-elles ce 1er juillet ? Et surtout sous quelles conditions ? Car la question est bien là : comment permettre aux nageurs de profiter de la baignade tout en respectant la distanciation sociale requise ? Un fameux challenge qui trôte déjà dans la tête des différents gérants. "Nous sommes à l'heure des propositions, explique Dimitri Balleriaux, Directeur de la Maison des Sports de Nivelles. Nous attendons, dans 15 jours, des directives plus précises de la Ministre."

Le premier scénario envisagé : le nageur pourrait se changer dans un vestiaire (qui serait désinfecté directement après son passage), il se dirigerait sous la douche et ensuite devrait déposer ses affaires le long de la piscine. "Cela permettrait d'éviter de devoir désinfecter les casiers également" précise Dimitri Balleriaux. Ensuite, une fois la baignage terminée, le nageur reprendrait un autre itinéraire pour ne croiser personne dans les couloirs. La douche ne sera, quant à elle, pas accessible au retour.

Une organisation qui permettrait, selon les premières estimations, à accueillir 250 personnes par jour. Un chiffre quelque peu dérisoire pour cette piscine qui en accueille, en temps normal, en moyenne 1.000/jour. Le côté financier pèsera évidemment dans la balance. Les calculs vont devoir être faits afin de savoir si la réouverture de cette piscine n'impliquera pas de trop grosses dépenses pour la commune. La réponse sera donnée le 1er juillet prochain.

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte