TVCOM

Le club de tir met le feu aux poudres à Orp-Jauche

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2018 17:31  |   Orp-Jauche

Polémique sur la commune d'Orp-Jauche au sujet du club de tir. Le collège souhaite résilier le bail emphytéotique en cours depuis une dizaine d'années. Le vote a d'ailleurs eu lieu lors du dernier conseil communal. En cause selon le bourgmestre et les échevins : des travaux réalisés sans permis. Pour le président du club, Jules Lambert, l'argument invoqué est totalement faux. Des travaux ont en effet été réalisés mais de manière tout à fait légale. Les anciennes parois du club étaient en piteux état. Elles ont été sauvegardées mais ont été complétées par des murs intérieurs en béton. La région wallonne aurait d'ailleurs reconnu la mise en conformité et donné l'agrément.

Les raisons de la discorde

Outre ces problèmes urbanistiques, le club de tir fait l'objet de critiques de la part de certains riverains. Raison invoquée : trop de bruit. Le président ne réfute pas cet argument mais avance l'envie depuis plusieurs années de couvrir le stand de tir. Le club de tir d'Orp-Jauche est en partie en plein air. Un toit fait de panneaux isolants pourraient être une solution mais la commune ne semble pas la privilégier. Depuis quelques temps, le club pratique aussi le tir sportif de vitesse. Ce qui selon les habitants occasionnerait plus de bruit et des tirs davantage en rafale. On l'aura compris, toutes les parties (responsables du club et communaux) se renvoient la balle. Le dossier est maintenant dans les mains des avocats. Le club de tir d'Orp-Jauche compte encore 400 membres. Il a été créé dans les années 70.

Caroline Leboutte - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte