TVCOM

La piscine de la Dodaine fermée toute cette semaine pour son nettoyage

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 fevrier 2020 16:36  |   Nivelles


Depuis ce lundi et pour le reste de cette semaine de Carnaval, la piscine de la Dodaine à Nivelles ferme ses portes. Pendant cette période, les deux bassins de la piscine seront vidés et nettoyés. En effet, un décret wallon oblige toutes les piscines publiques à vider entièrement leur eau, une fois tous les deux ans voire tous les ans.

Pourquoi en période de carnaval ?

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de nageurs râlent de voir les portes de la piscine fermées durant cette période de congés. Pourtant, cette période n'a pas été choisie par hasard. "Durant l'année, nous accueillons 1.000 à 1.200 nageurs par jour. Durant les vacances, où les clubs et les écoles ne viennent pas, on descend largement en-dessous de la barre des 500 visiteurs" explique Pierrick Flabat, manager de la piscine. D'après les statistiques de la piscine, les vacances de carnaval serait la période où les nageurs viennent en plus petit nombre. "Il semblait donc évident de choisir cette période-là."

Pendant cette semaine, la piscine renouvelle son eau mais pas seulement : les peintres, l'équipe de nettoyage, et les maîtres-nageurs mettent la main à la pâte pour nettoyer la piscine de fond en comble. Il faudra attendre jusqu'au lundi 2 mars pour pouvoir replonger dans les bassins de la Dodaine.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte