TVCOM

Court-Saint-Etienne: les riverains évacués dans les installations du club de foot du Stéphanois

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 août 2018 15:40  |   Grez-Doiceau - Court-Saint-Etienne

Les riverains de l'incident ont été évacués rapidement. Vers 11h30, la police est intervenue. "Dans un premier temps, les policiers nous ont demandé de rester confinés chez nous en expliquant qu'il y avait une fuite de gaz, raconte Sophie Barra. Trois ou quatre minutes plus tard, ils nous ont demandé d'évacuer les lieux car la fuite de gaz était plus importante. On entendait un sifflement assez important."

Evacuation dans le calme

Sophie Barra comme une dizaine d'autres riverains de la fuite qui, rappelons-le se situe à hauteur de l'entrée de Court-Village, ont été conduits dans les installations du club de foot du Stéphanois. La commune leur a mis la buvette du club à disposition. " Je suis ici avec mes voisins et ma petite-fille de quinze mois, poursuit Laetitia Delchambre. On attend de savoir quand on pourra rentrer chez nous."

Christiane Verheggen a elle aussi entendu la fuite de gaz. "Et puis on a vu le monsieur qui courait partout, poursuit-elle. Ensuite, on a vu sept voitures d'Ores qui sont arrivées. Les policiers sont partis dans tous les bâtiments pour nous faire sortir." Christiane Verheggen l'avoue: "même si l'évacuation s'est faite dans le calme, on a eu peur."

Pierre Thirion - Images: Philippe Michaux. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte