TVCOM

Copropriétaires : C’est le temps des assemblées générales, une solution en temps de confinement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2020 15:25  


Mars et avril sont classiquement les mois durant lesquelles se tiennent les assemblées générales dans chaque copropiété. Cette année, vu les mesures de confinement, il est impossible d’organiser ces réunions d’une manière classique. Frédéric de Bueger, dont la société est spécialisée dans les applications de gestion immobilière, a imaginé la création d’une plateforme numérique pour rassembler virtuellement les copropriétaires. 

De cette façon, les assemblées générales peuvent se tenir dans les temps. Les copropriétaires se donnent rendez-vous et se rassemblent à partir de leur ordinateur. Ils ont la possibilité de voter, d’émettre leurs avis à haute voix. En fin de réunion, chacun reçoit le compte rendu de la séance et l’affaire est classée !

Est-ce-légal?

Les assemblés générales lient légalement chaque membre de la copropriété, il est dès lors important de s’assurer que cette réunion virtuelle rencontre bien toutes les conditions prévues par la loi. Le concepteur assure que toute la démarche est aussi légale que lors d'une assemblée générale classique. Le temps de contestation notamment des participants reste le même. 

Une application gratuite dans un premier temps. 

Cette application qui a vu le jour dans un état de nécessité pourrait néanmoins se perpétuer mais dans un premier temps, les concepteurs comptent la mettre gratuitement à disposition des gestionnaires non-professionnels.

Nathalie Wacquez










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte