TVCOM

176 arbres plantés par les élèves de l'école d'Orp-le-Grand !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2018 15:53  |   Orp-Jauche

Comment améliorer la biodiversité dans les grandes plaines agricoles de l'est du Brabant wallon ? L'une des solutions, c'est de reconstituer le réseau de haies et de bosquets qui existait il y a quelques dizaines années. C'est le but de l'opération Mille Feuilles du GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne. Plusieurs plantations vont avoir lieu. La première était organisée ce lundi matin dans l'école communale d'Orp-le-Grand

Abri et nourriture pour la faune

Bourdaine, sureau, cornouiller sanguin, fusain, viorne obier : 176 arbres plantés en moins de deux heures. Les 41 élèves des classes de 4e, 5e et 6e primaire de l’école communale d’Orp-le-Grand ont été très efficaces et enthousiastes pour la première plantation d’automne de l’Opération Mille Feuilles. Un geste bien utile pour reconstituer la biodiversité, souvent mise à mal dans les vastes étendues agricoles de l’est brabançon. L’opération Mille Feuilles du GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne va voir la plantation de buissons dans la campagne et aux abords des écoles. Après les actions entreprises avec l'aide des élèves, les autres plantations rassembleront les différents acteurs de la ruralité : agriculteurs, chasseurs, promeneurs, habitants, etc.

Les buissons plantés dans la campagne hesbignonne offriront abri et nourriture aux oiseaux, insectes et petits mammifères. D’ici la fin 2019, l’opération Mille Feuilles aura permis de mettre en place 500 buissons. De quoi recréer un maillage salutaire pour des espèces menacées.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte