TVCOM

À bout, le personnel infirmier lance les mardis des blouses blanches

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2019 15:56  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Après les jeudis pour le climat, voici les mardis des blouses blanches. Le personnel infirmier de Wallonie et de Bruxelles voit ses conditions de travail se dégrader de plus en plus et il compte bien le faire savoir chaque mardi, avec des actions organisées dans les hôpitaux. Avec l'appui des syndicats, il dénonce la surcharge de travail, la déshumanisation des soins et des normes trop contraignantes. Le premier mardi des blouses blanches avait lieu aujourd'hui.

L'aspect humain n'a plus la priorité

A la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies, les infirmiers et les infirmières se sont rassemblés quelques minutes devant l'établissement durant le temps de midi. Les témoignages faisaient tous état de la dégradation des conditions de travail. Pour ces professionnels de la santé, les normes et les cadences imposées les empêchent d'exercer leur travail correctement, et surtout, de continuer à privilégier l'aspect humain. Celui-ci n'a plus la priorité.

Le personnel infirmier compte poursuivre ces mardis des blouses blanches jusqu’à la fin du mois de juin. Son appel est dirigé vers les directions d’établissements, mais aussi et surtout vers le prochain gouvernement.

 

François Namur - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte