TVCOM

William Lennox met 15 lits à disposition des patients Covid

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 novembre 2020 10:18  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Ce mardi matin, les premiers patients atteint du coronavirus ont quitté la clinique Saint-Pierre à Ottignies pour achever leurs soins au Centre neurologique William Lennox. La pression étant encore très forte dans les établissements hospitaliers, des discussions ont eu lieu entre le Gouverneur de la Province et la direction du centre pour permettre le transfert de patients en fin de maladie, donc moins gravement touchés, vers William Lennox.

Au total, une quinzaine de lits ont été ouverts pour l'accueil des malades du Covid. "Il s'agissait d'une unité pour les adolescents. Pour être en conformité avec les mesures gouvernementales, ils ont terminé leur séjour avant début novembre. Ceux pour lesquels ce n'était pas possible ont été transférés vers d'autres unités pédiatriques", précise Françoise Rynders, responsable communication de William Lennox.

Un personnel déjà préparé au virus

Les patients accueillis au centre bénéficieront également des soins du personnel de William Lennox, qui a déjà eu à faire face à des patients contaminés. "Pendant la première vague, certains patients ont été touchés par le coronavirus, ils ont été traités et isolés. Nous avons encore tout l'équipement adéquat et même des kinés qui savent faire de la kiné respiratoire pour les patients", explique la porte-parole.

Une tentative de transfert avait déjà été tentée lors de la première vague mais "cela avait échoué pour des raisons administratives". Cette fois, la collaboration entre établissements hospitaliers fait ses preuves, la priorité est donnée à la Clinique Saint-Pierre, située à seulement quelques minutes du Centre neurologique.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte