TVCOM

Top départ pour les épreuves du CEB à l'Ecole communale de Baisy-Thy

 16 juin 2022 14:16  |   Genappe


Ce jeudi marque le début des épreuves certificatives externes pour plus de 150.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Si c'est une journée importante pour les élèves, c'est également une journée importante pour le corps enseignant. Ils ont mis à profit la matinée, avant l'arrivée des enfants, pour prendre connaissance du CE1 en sixième secondaire, du CE1D en deuxième secondaire et du CEB en sixième primaire comme à l'École communale de Baisy-Thy. 

Une première journée bien chargée

Au programme de cette première journée, le savoir écouter, le savoir écrire et les solides et figures. Une première journée chargée mais les élèves ont pu s'entraîner sur les anciens CEB. "On a refait les anciens CEB ce qui les a beaucoup rassurés. Ils sont aussi ainsi plus habitués aux questions. En plus des révisions, les derniers jours ont surtout été l'occasion de les rassurer", nous explique Marie De Dree, enseignante en sixième primaire. 

Quelques évènements extérieurs viennent aussi compliquer l'organisation de ces épreuves comme la grève nationale prévue le lundi 20 juin. "Comme pour toutes les épreuves, si l'élève est absent ce jour-là, on fera un petit conseil après les examens et les points des bulletins seront pris en compte pour ce genre d'absence", précise Véronique Cambier, directrice de l'École communale de Baisy-Thy. 

Les épreuves auront lieu jusqu'à ce mardi 21 juin inclus.

Delphine Gheysen - Images : Louis Peroo








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte