TVCOM

Opération Mille-Feuilles : les enfants mettent la main à la terre à Jauche

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mars 2018 14:00  |   Orp-Jauche

Planter 500 buissons dans l'est du Brabant wallon d'ici 2019, c'est la mission que se sont fixés le GAL Culturalité et l'asbl Faunes & Biotopes dans le cadre de l'opération mille-feuilles. 230 buissons ont déjà été plantés au travers des différentes actions menées. Derrière cette opération se cachent plusieurs objectifs: sensibiliser les participants aux difficultés de gérer les terres arables, préserver la faune et restaurer la flore ou encore se prémunir des inondations.


Rassembler autour d'un projet commun

L'opération rassemble tous les acteurs du monde agricole et au-delà: agriculteurs, promeneurs, citoyens, chasseurs, naturalistes, etc. Tous sont invités à participer au plantage de buissons. L'intérêt réside également dans la rencontre entre les participants pour entamer une réflexion commune sur l'avenir des terres de culture. Ce mardi, ce sont les enfants qui mettent la main à la terre, les élèves de l'école communale de Jauche apportent leur pierre à l'édifice.

L'opération concerne le le territoire des communes concernées par le GAL Culturalité, à savoir : Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies.

Florentin Franche - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte