TVCOM

Les organisateurs de stages souhaitent revenir à des bulles de 50 enfants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2021 15:26  |   Tubize


Une lettre écrite par le Mouvement des organisateurs d'activités Extrascolaire et les Stages (MES), qui regroupe 430 ASBL, a été envoyée aux 75 députés wallons. Le motif de la lettre : retrouver des bulles de 50 enfants, au lieu des 25 autorisés pour le moment.

De nombreuses problèmatiques

Les difficultés rencontrées sur le terrain sont nombreuses : une surchage de travail, un nombre de personnel plus important, des surcoûts engendrés par le matériel et la location des infrastructures...

Les chiffres de Carnaval étaient bons

Cette limite de 25 enfants par bulle était déja en vigueur lors des vacances de Carnaval. Le MES a donc effectué un recensement des bulles fermées des 10 plus importantes ASBL du secteur qui ont accueilli 15.000 stagiaires au Carnaval. Seules trois bulles ont dû être fermées. Parmi les 75 enfants testés, six étaient positifs au Covid-19.

Au vu de ces chiffres, les organisateurs espèrent retrouver leur bulle de 50 enfants, qui était en application lors de la semaine de Toussaint. Les stages de Pâques sont la plus grosse demande de l'année et, en l'état, beaucoup d'enfants risquent de ne pas trouver de place cette année.

 

Adelin Massart - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte