TVCOM

Les hôpitaux du BW prêts à accueillir des patients Covid-19 bruxellois ? À Ottignies, c'est déjà le cas

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2020 16:12  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Les contaminations au Covid-19 ont augmenté la semaine dernière. Le nombre d'hospitalisations, lui aussi, progresse. C'est en tout cas, le cas dans les hôpitaux bruxellois. Pour éviter une trop grande charge de travail au sein des établissements, des hôpitaux bruxellois transfèrent déjà des malades Covid-19 dans d'autres hôpitaux de la région. C'est le cas à la clinique Saint Pierre à Ottignies qui a accueilli une patiente.

10 patients Covid-19 à Ottignies

Ce matin, ils étaient 10 patients atteints du Covid-19 hospitalisés à Ottignies dont deux en soins intensifs. Un des deux patients dans ce service vient tout droit de Bruxelles. "On est censé travailler en réseau, explique Dr. Philippe Pierre, coordinateur général de la Clinique Saint Pierre à Ottignies. Nous avons trois partenaires de réseau qui sont des hôpitaux bruxellois : Saint-Luc à Woluwé, Europe et Saint-Jean. Nous sommes, d'abord, censés accueillir des patients du réseau et c'est déjà le cas car nous avons déjà pris en charge, aux soins intensifs, une patiente venue de Saint-Jean. D'autre part, on doit répondre, également, à la demande au sein de la province, on doit savoir répondre à une demande venue de Tubize ou de Nivelles, par exemple."

Les équipes médicales de la Clinique Saint-Pierre à Ottignies sont, en tout cas, prêtes à accueillir plus de patients Covid-19 si nécessaire. "Même si nous avons eu deux mois d'été plutôt calmes, les équipes ont toujours été prêtes à faire face à une augmentation des cas" nous rassure Dr. Philippe Pierre.

 Florence Gusbin - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte