Le REW, le Réseau d’Énergies de Wavre, met sept cabines haute tension à disposition d’artistes d’art urbain pour les décorer. Embellissement du cadre de vie, diminution des frais de nettoyage et encouragement de l’expression artistique sont les principaux éléments moteurs de la démarche.
Le pari du REW est de proposer les murs des cabines comme support à de vraies fresques urbaines artistiques pour que l’œuvre qui y sera dessinée embellisse le cadre de vie des citoyens et que celle-ci soit ensuite respectée par la communauté des graffeurs. Cela permettrait d’éviter des tags sauvages a posteriori et donc des frais de nettoyage.
Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.