TVCOM

Le cri d'alarme des directeurs des écoles catholiques

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mars 2021 15:15  |   Mont-Saint-Guibert


Thomas Jadin est le directeur du Collège des Hayeffes à Mont-Saint-Guibert, mais aussi président de l’ADIBRA, l’Association des Directeurs de l’Enseignement Secondaire Catholique de Bruxelles et du Brabant wallon. Celle-ci représente 70 établissements. Elle tire la sonnette d’alarme dans une lettre qui va être adressée aux ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles : la situation actuelle ne peut plus durer.

L'école perd son sens

Pour l'Association, il faut absolument reconsidérer les règles et les assouplir pour permettre un retour en présentiel total des élèves à partir de la troisième secondaire. Quitte à reconsidérer le code rouge en cas de cluster dans une école. Les 70 directeurs souhaitent aussi que les cours d’éducation physique reprennent de façon plus normale et que les sorties scolaires puissent à nouveau être organisées. Ils le constatent au quotidien, le décrochage scolaire est de plus en plus important. Avec le distanciel, c’est tout le sens de l’école qui est remis en question. 

Pour ces directeurs d’école, c’est maintenant qu’il faut agir. Impossible d’attendre les vacances de Pâques pour éventuellement obtenir des mesures d’assouplissement. Il sera trop tard, le mois de juin sera tout proche et c’est toute une année scolaire qui aura été perdue.

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte