TVCOM

La 47ème expo Saint Barthélemy réunit septante artistes à Bousval

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 août 2019 15:32  |   Genappe

Dans le cadre du Tour Saint-Barthélemy, une grande exposition a lieu de vendredi à dimanche dans la salle Gossiaux de Bousval. 70 artistes présenteront leurs oeuvres. Beaucoup mettent en avant le patrimoine de l'entité. C'est le cas de Serge Hendrickx, organisateur de l'expo et qui a créé des oeuvres pour l'occasion. "J'ai peint des aquarelles, explique-t-il. Beaucoup d'oeuvres mettent en avant le patrimoine local parce que j'aime bien d'exposer des choses du village. Et puis si Durbuy est la plus petite ville au monde, Bousval est le plus beau village du monde!"

Hommage à l'arbre d'Hattain

Des convaincus comme Serge Hendrickx, on a en a trouvé beaucoup parmi les artistes qui exposent. C'est le cas de Claude Spiece. Ce sculpteur a réalisé un arbre en acier. "C'est une réplique de l'arbre d'Hattain qui est une commande de la Baisythoise pour commémorer les 400 ans de ce tilleul, précise l'artiste. Cet arbre est soumis à la pollution et à la rationalité humaine. C'est pour cela que je lui ai mis un cube autour."  

A côté des sculpteurs, invités pour la première fois, on retrouve des peintres, des photographes et des céramistes. Cette année, l'invité d'honneur sera David Evrard, auteur de bandes dessinées et qui habite Bousval depuis une vingtaine d'années. On précise encore que le public est aussi invité à juger les oeuvres exposées. Plusieurs prix seront en effet attribués. 

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte