On le croyait indéracinable, dans le Bois de Lauzelle ! Cependant, Jean-Claude Mangeot sera pensionné, dès ce 1er juin 2020. Né à Arlon, le garde forestier de l'UCLouvain arpente depuis des années, par tous les temps, ce bel écrin de verdure de 200 hectares, qu'il gère avec passion. Cet amour de la nature, il n'a de cesse de vouloir le transmettre. A la veille de sa retraite, l'homme, qui qualifie volontiers la forêt de 'bouquin à ciel ouvert', nous livre quelques unes de ses précieuses réflexions. De quoi donner des élans à de nombreuses personnes, dont son successeur, l'ingénieur technicien forestier Thibaut Thyrion qui travaille à l'UCLouvain depuis 8 ans.
Sophie Voglaire. Images: Patrick Lemmens.
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.