TVCOM

Ittre : des jeunes du Service Citoyen nettoient les rivages du Ry Ternel

 22 juillet 2022 16:09  |   Ittre


Une quinzaine de jeunes, âgés de 18 à 25 ans, se sont donnés rendez-vous à Ittre ce vendredi pour une opération nettoyage du ruisseau, le Ry Ternel. En collaboration avec le contrat de Rivière Senne, ils ont ramassé des déchets dans le Ry Ternel et également arraché des balsamines de l'Himalaya, ces plantes invasives qui peuplent les berges. Ces jeunes, inscrits au Service Citoyen de Bruxelles, participaient pour la première fois à une journée éco-citoyenne dans la commune d'Ittre. 

Sensibiliser les jeunes à la pollution du ruisseau

Le Contrat de Rivière Senne organise différentes actions comme le nettoyage de rivières et de ruisseaux. Le but est de sensibiliser les plus jeunes au tri des déchets et à la pollution qui repose au fond des cours d'eau. "C'est très important d'avoir la jeunesse à nos côtés car, on le sait, c'est notre monde de demain qui est en jeu et là, la situation est déjà catastrophique. Alors en invitant les jeunes à aller dans les cours d'eau et avoir de visu tous ces déchets qui se retrouvent dans l'eau, on espère que de fil en aiguille, si ils en parlent autour d'eux, ça va avoir un impact." nous explique Simon Aucremanne du Contrat de Rivière Senne. 

Delphine Gheysen - Images : Vincent Vandestrate








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte