TVCOM

Clap de fin pour la piscine de Jodoigne !

 01 juillet 2022 12:10  |   Jodoigne


Ça y est, c'est terminé, la piscine de Jodoigne a définitivement fermé ses portes après 55 ans d'existance, non sans proposer un dernier rendez-vous : une brocante qui avait pour objectif de se séparer du matériel restant.

55 ans de matériel accumulé

Le public a répondu présent et en masse. Les trois quarts du matériel ont trouvé preneur en une demi-heure. Les visites se sont ensuite succédées avec souvent, pour les visiteurs, l'envie de simplement rammener un souvenir de ce lieu qui a vu passer tant et tant d'apprentis nageurs de l'entité.

Mis en vente : planches, boudins, lunettes, bonnets, tabourets, maillots, lignes d'eau ou encore tables hautes... Autants d'objets accumulés au fil des ans et vendus à tout petit prix.

L'émotion était présente aussi pour ces adieux, tant dans le chef des anciens utilisateurs que de ceux et celles qui ont fait vivre ce lieu durant de nombreuses années.

Vers l'avenir et une piscine flambant neuve

Si tous et toutes regrettent évidement la fermeture de "leur" piscine, les regards se tournent déjà vers la construction de la future piscine de la Cité de la Gadale prévue ... pour 2025 !

Antal Moreau - Images : Arnaud Dedier








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte