TVCOM

Tubize: coup de projecteur sur la première école des Confluents

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 septembre 2020 16:09  |   Tubize


Petit à petit, le site des anciennes Forges de Clabecq se forme. À terme, quelque 6.000 Tubiziens s’ajouteront aux 26.600 habitants de cette commune déjà en tension démographique.

L’ASBL Foison de vie a pris les devants en matière d’enseignement et avance bon train dans le projet d’une future école fondamentale. Ce qui ne sera pas un luxe dans une commune où le manque de places dans les écoles pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans est déjà criant actuellement et ne fera que s’accentuer dans l’avenir.

250 places supplémentaires à Tubize

Cette nouvelle école devrait voir le jour en 2025. Elle sera conçue pour accueillir 250 élèves dans le futur quartier des confluents et sera ouverte à tous les enfants de Tubize. Le PO de l’asbl Foison de vie insiste sur le fait que la future école sera une offre supplémentaire et nullement une concurrence face aux écoles déja existantes de la commune.

Le budget total du projet s’élève à 2 millions et demi d’euros. Pour l’heure, le pouvoir organisateur de la future école possède déjà le terrain financé par l’archevêché de Malines-Bruxelles. La Fédération Wallonie-Bruxelles vient également d’accorder un subside d’un million et demi d’euros vu la nécessité de créer de nouvelles places maternelles et primaires à Tubize. L’asbl Foison de vie poursuit son but et espère rencontrer prochainement les autorités locales et provinciales pour trouver le reste de fonds nécessaires.

Nathalie Wacquez - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte