TVCOM

Portraits de bourgmestres : Julie Chantry, la nouvelle bourgmestre d'Ottignies-LLN

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2019 15:50  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

À 44 ans, Julie Chantry est la nouvelle bourgmestre ECOLO d'Ottignies-LLN. Elle succède à Jean-Luc Roland qui a occupé cette fonction durant 18 ans. Originaire du hameau de Rofessart, elle a été élève au lycée Martin V et a ensuite étudié la philologie romane à l'Université Catholique de Louvain.

Cette quarantenaire n'est pas une novice en politique. En octobre 2012, elle est élue au conseil communal. En 2015, elle devient échevine de l'environnement, du logement et de la petite enfance, succédant à Cécile Lecharlier, alors démissionnaire.

Cependant, elle explique que le virus de la politique, elle ne l'a pas vraiment "attrapé" dans sa jeunesse. Elle a plutôt été conquise par la défense d'intérêts citoyens qui l'ont sans doute amenée à être choisie pour emmener la liste des Verts lors du scrutin communal d'octobre 2018.

Même si sa nouvelle fonction est prenante, cette mère de famille de deux enfants espère bien pouvoir s'adonner à la marche et la lecture, deux hobbies auxquels elle tient pour pouvoir décompresser de temps en temps.


Sophie Voglaire - Images : Samuel Francis.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte