TVCOM

Pascal Goergen veut lancer un nouveau DéFI

 06 octobre 2022 16:36  |   Grez-Doiceau


Au mois de décembre, le parti DéFI se choisira un nouveau président pour les quatre années à venir. François De Smet est candidat à sa propre succession, mais deux autres membres du parti amarante frappent à la porte, dont l'échevin grézien Pascal Goergen. À 59 ans, il se lance en campagne. Le bureau de président de DéFI Wallonie qu’il occupe depuis janvier 2020, il aimerait le troquer bientôt contre celui de président national du parti amarante. Avec la volonté de donner une dimension plus wallonne à DéFI, trop bruxello-centré à son goût et de se positionner beaucoup plus sur les thématiques socio-économiques et les fonctions régaliennes. 

Il n'abandonnerait pas Grez-Doiceau

Si Pascal Goergen décrochait le mandat espéré, en décembre, il lui faudrait alors revoir son emploi du temps. Terminés, les cours qu’il donne à l’EPHEC. Par contre, celui qui est très attaché à sa famille et sa commune n’abandonnerait pas son échevinat grézien. Dans le cas contraire, si les militants DéFI ne le choisissaient pas pour représenter le parti au niveau national, Pascal Goergen pourrait bien poursuivre sa mission en Wallonie. Il est en effet aussi en lice pour un nouveau mandat de président régional de DéFI.

François Namur - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte