TVCOM

Les délais du chantier RER en question au Parlement wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2018 16:09  |   Brabant wallon

Qu’en est-il du dossier du RER ? Le ministre fédéral de la mobilité François Bellot a abordé le sujet hier matin sur Bel RTL. Arrêtés depuis 3 ans, les travaux vont enfin reprendre, à la fin du mois de mars notamment sur la ligne Ottignies-Bruxelles. Celle-ci devrait être opérationnelle en 2023 ou 2024. Par contre, en ce qui concerne la ligne 124, celle qui relie Nivelles à la capitale, on parle d’une fin de chantier en 2031 au mieux, même si des trains RER devraient y circuler avant. Les permis d’urbanismes ont en effet tous expirés et doivent être à nouveau demandés.

Au parlement de Wallonie

Ce dossier du RER qui s'est invité au Parlement de Wallonie ce mercredi après-midi. La députée socialiste de La Hulpe Anne Lambelin a rappelé sa frustration quant aux délais pour la fin des travaux et dans la foulée le ministre cdH Carlo Di Antonio lui a répondu.

Pierre Thirion et François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte