TVCOM

Alain Clabots passera le relais à Paul Vandeleene à la tête de Grez-Doiceau

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2021 11:17  |   Grez-Doiceau


20 ans que l'actuel bourgmestre de Grez-Doiceau, Alain Clabots, s'implique dans la vie communale. Il cèdera sa place de bourgmestre le 12 octobre prochain à Paul Vandeleen. Alain Clabots siègera alors en tant que conseiller communal.

Deux décennies complète d'engagement dans la vie politique de sa commune, successivement échevin de 2000 à 2006, bourgmestre de 2006 à 2012,  puis conseiller communal de 2012 à 2018 et à nouveau bourgmestre depuis octobre 2018, Alain Clabots a choisi de se retirer en douceur.

Un ancien directeur d'école sur le siège du maïeur

Suivant la logique des scores électoraux, c'est Nicolas Cordier qui aurait du prendre la succession maïorale avec 775 voix obtenues lors du scrutin d'octobre 2018, mais celui-ci "étant impliqué professionnellement dans des projets d’envergure pour l’UCLouvain, il ne peut se libérer en cours de législature", indique la commune de Grez-Doiceau.

Alain Clabots passera donc le relais à Paul Vandeleene, directeur de l’école Saint-Joseph aux Champs depuis 2005. Ce Néthennois s'est présenté pour la première fois en 2018, il avait reçu le soutien de 681 électeurs lors des communales. Paul Vandeleene a récemment annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière dans l'enseignement en juin 2021, il sera pleinement disponible pour assurer les fonctions mayorales au cours des trois années qui suivront.

F.F.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte