TVCOM

Karting de Wavre : selon les pompiers, les lieux n'étaient pas prêts pour permettre une ouverture

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 fevrier 2017 17:32  |   Wavre

Après l'intoxication collective d'une septantaine de personnes au monoxyde de carbone (CO), samedi soir au nouveau karting de Wavre, l'heure est à l'enquête. Objectif : déterminer les causes exactes de l'incident.

Un drame pour les responsables juste avant l'ouverture

Pour rappel, sur 150 personnes présentes sur les lieux ce soir là, une septantaine de personnes souffrant de céphalées, de nausées,... avaient été évacuées vers des hôpitaux de la région. Parmi eux, cinq étaient atteintes sévèrement, 12 moyennement, les autres étant touchées modérément.

Dès le soir même des faits, la Ville de Wavre annonçait que toutes les victimes étaient hors de danger. Le lendamain, toutes avaient avaient regagné leurs domiciles saines et sauves.

Aujourd'hui, tant du côté du Parquet du Brabant wallon que celui de la Zone de secours, il apparaît que les lieux n'étaient pas aptes à permettre une ouverture. Sur les quatre ventilateurs prévus, un seul fonctionnait. D'autre part, certaines mesures n'avaient pas encore été contrôlées par des organismes agréés de façon à recevoir un avis favorable définitif.

Mathieu Baugniet - Reportage : Sophie Voglaire et Dominique Tournay.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte