TVCOM

Fuite de gaz actuellement sous contrôle à Court-Saint-Etienne : le centre inaccessible jusque 22h minimum

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 août 2018 13:45  |   Court-Saint-Etienne

Une importante fuite de gaz s'est déclarée ce mardi midi, à Court-St-Etienne. Un large périmètre de sécurité a été dressé sur l'avenue des Combattants afin de laisser travailler les services d'Ores et les pompiers. Deux immeubles ont été évacués. Des enfants en stage à l'ITP ont été évacués vers l'école de Wisterzée.

"C'est un gros dégagement de gaz"

En plein chantier, les ouvriers étaient en train d'enlever un îlot central situé à hauteur du Deli Traiteur, à l'entrée de Court-Village. C'est en creusant que les ouvriers ont touché une conduite de gaz. Cette dernière est reliée à tous les immeubles appartements de ce nouveau quartier.

"C'est une conduite de gaz en acier de moyenne pression qui a été touchée, explique Jean-Michel Braibant, porte-parole d'Ores. Il y a environ quatre bars donc c'est un gros dégagement de gaz." Dans un premier temps, Ores a réduit la pression de gaz.

Dans un second temps, l'opérateur des réseaux gaz et électricité devra dégager l'endroit où la fuite a eu lieu afin de voir l'étendue des dégâts. "Un câble électrique à haute tension se trouve à proximité de l'incident, témoigne Jean-Michel Braibant. Nous devons donc attendre un technicien Elia afin d'évaluer la situation et voir comment procéder à la réparation de cette fuite."

Pour réparer la fuite, Ores a deux possibilités : soit la pose d'une manchette (une sorte de rustine) à l'emplacement de la fuite soit couper la partie endommagée de la canalisation et la remplacer par une nouvelle. La seconde réparation prendra plus de temps.

Le centre interdit aux véhicules

"Des déviations sont mises en place pour éviter le centre de Court-St-Etienne" témoigne Sylvie Delvaux, la cheffe de zone de police. Le centre de Court-St-Etienne est, pour l'instant, interdit à toute circulation de véhicules. Deux immeubles ont même été évacués  par mesure de précaution.

 

La commune de Court-Saint-Etienne annonce que les habitants évacués se sont rassemblés à la cafétaria du club de football à Bousval.

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte