TVCOM

Les journées Louis XI au Parc de la Dyle à Genappe

 08 septembre 2021 09:40  |   Genappe


La 3ème édition des journées  Louis XI se déroulera le week-end prochain à Genappe. Il s’agit de rappeler le séjour du Dauphin au château du Lothier, de 1456 à 1461. Plus d’une centaine de tentes médiévales seront installés pour accueillir les activités, et on trouvera aussi un marché artisanal. Pour permettre aux journées Louis XI de prendre cette ampleur, un nouveau lieu a été trouvé: le parc de la Dyle. 

Gratuit pour les personnes costumées 

L’idée est aussi d’impliquer la population au maximum, notamment en laissant entrer gratuitement sur le site des festivités les personnes qui viendront costumées. Pour les autres, l’entrée est à 5 euros la journée, 7 euros pour les deux jours, et c'est gratuit pour les enfants. La dernière possibilité pour ceux qui n’auraient pas encore prévu la location de leur costume est une dernière séance programmée au 38 de la rue de Bruxelles ce jeudi soir à Genappe.  

Spectacle inédit 

La compagnie Fer de Lance, accueillera 21 compagnies sur le site, contre 10 lors de la précédente édition, ce qui représente environ 220 personnes.

Le budget de l’organisation, apporté en partie par la dotation de la Ville au centre culturel, est d’environ 35.000 euros. Des partenariats ont également été établis pour amener d’autres activités. Le coup d’envoi sera donné le samedi 11 septembre à 10h30, avec un accueil officiel de Louis XI et la remise des clés de la ville.

Fatimetou Sow - Images : Samy Lamloum