TVCOM

C'est l'automne à la Fête des plantes et du jardin d'Aywiers

 30 septembre 2022 16:11  |   Lasne


C’est la deuxième édition de l’année de la Fête des plantes et du jardin d’Aywiers à Lasne, tout ce week-end. Elle se déroule à un moment clé pour tous les passionnés de jardinage, le début de l’automne, la période idéale pour planter. Surtout cette année, alors que l'été et la sécheresse qui l'a accompagné ont fait bien des dégâts dans les jardins. Dès l’ouverture, ce vendredi matin, il y avait donc déjà beaucoup de curieux et surtout des passionnés, à la recherche de plantes bien particulières.

Un lieu privilégié pour les contacts

Au total, ce sont près de 200 exposants qui sont de la partie pour ces trois jours à l’ancienne abbaye cistercienne d’Aywiers. Certains sont de véritables références dans leur domaine, comme la roseraie Lens Roses d’Oudenburg, en Flandre-Occidentale, fidèle de l’événement. De nombreux pépiniéristes français ont aussi franchi la frontière pour l'occasion. Pour tous ces professionnels, la fête lasnoise est un incontournable, un lieu privilégié aussi pour entrer en contact direct avec des particuliers passionnés. 

Exposants, ateliers et conférences

Au delà de tous les exposants qui proposent plantes mais aussi petit artisanat, produits alimentaires, décoration et matériel pour le jardin, une conférence de Luc Noël et des ateliers sont programmés au cours du week-end. Ceux-ci s’intéresseront notamment au compostage et au respect du sol.

Pour toutes les informations, vous pouvez vous référer au site internet du jardin d'Aywiers.

François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte