TVCOM

La liste MR-BW espère garder ses trois élus à la Chambre des Représentants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 17:32  

Elections fédérales 2019. Charles Michel a présenté vendredi la liste fédérale MR pour le Brabant wallon qu'il conduira. Une liste que le wavrien qualifie de cocktail entre l'expérience et la jeunesse. Sur cette liste, on retrouve la bourgmestre de Waterloo Florence Reuter en deuxième position. Un autre dirigeant de commune prend la troisième position: l'actuel député-bourgmestre de Villers-la-Ville, Emmanuel Burton. 

Stabilité du pays

Charles Michel a profité de cette présentation pour rappeler les trois axes de la campagne du MR: la stabilité du pays, la sécurité et l'emploi. "La stabilité pour notre pays est fondamentale, explique-t-il. On voit bien que par le passé nore pays a été confronté à l'aventure communautaire, au blocage institutionnel. Ça, nous n'en voulons pas."

La tête de liste a également abordé la problématique du climat qui sera au coeur de cette campagne. "Le climat ne peut pas être un sujet qu'on aborde dans le cadre d'un appauvrissement général, poursuit-il. Je vois qu'il y a ceux qui veulent aborder le défi climatique avec une seule réponse: des impôts, des impôts et des impôts. Nous, c'est l'inverse. Je pense qu'il faut adapter nore modèle fiscal."

Les réformateurs du Brabant wallon qui souhaitent conserver leurs trois représentants à la Chambre au soir du 26 mai.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte