TVCOM

Jean-Paul Wahl (MR) : "Inquiétant pour la Flandre et pour la Belgique"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mai 2019 19:05  |   Brabant wallon

Les résultats pour le sud du pays et singulièrement pour le Brabant wallon sont trop parcelaires pour être commentés. Par contre, comme de nombreux observateurs, Jean-Paul Wahl, le président du MR Brabant wallon regarde avec inquiétude la montée du Vlaams Belang en Flandre. 

Pas la fin du pays

"C'est inquiétant pour la Flandre mais aussi pour la Belgique explique-t-il. Il y a un certain électorat jeune qui a accordé son suffrage à ce parti. Ca pourrait singulièrement compliquer la constitution d'un gouvernement fédéral. Il est évident qu'aucun parti démocratique en Flandre ou en Wallonie ne peut imaginer gouverner avec le Vlaams Belang."

Par contre Jean-Paul Wahl ne peut imaginer que ça préfigure la fin du pays. "Non, je refuse de dire qu'il s'agit de deux démocraties différentes, analyse-t-il. Il y a encore beaucoup de matières que l'on traite ensemble. Demain, je m'opposerai à des négociations communautaires qui viseraient à détricoter l'essentiel de ce qui unit les Belges."

Pierre Thirion






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte