TVCOM

Elections 2019: le PS-BW espère conserver ses deux élus à la Région

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mars 2019 08:09  

Jeune et expérimentée à la fois. C'est de cette manière que Dimitri Legasse qualifie la liste PS-Brabant wallon à la Région. L'actuel bourgmestre de Rebecq est tête de liste. "On a vraiment voulu cette fois permettre un renouvellement des candidats, avance-t-il. Le moment est opportun dans ce climat d'antiparticratie. Aujourd'hui, on a tendance à ringardiser les partis traditionnels. Une jeune génération est prête".

Des choix intolérables

Parmi les jeunes, on pointera en troisième position Raehda Kabir de Genappe ou encore Saskia Ghenne d'Hélécine. En deuxième position, on retrouve Laurence Smets. L'ancienne bourgmestre de Walhain et aujourd'hui conseillère communale entend se battre pour les plus faibles.

"Je ne peux plus accepter d'avoir des gens qui doivent choisir entre se loger, se nourrir, se soigner, relève-t-elle. On voit tout ce qui s'est passé au niveau du gouvernement fédédal à propos des soins de santé".

Actuellement, le PS compte deux élus du Brabant wallon au Parlement de Wallonie. Dimitri Legasse espère les conserver au soir du 26 mai.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte